Les plaques de numéro de rues sont à récupérer en mairie et devront être installées par les habitants.
L’adressage mis en place pour faciliter la localisation des foyers et garantir l’efficacité des services d’urgence, de livraison et de courrier, s’inscrit dans une volonté d’améliorer le quotidien de tous. L’État a apporté son aide financière dans le cadre de la DETR (dotation d’équipements des territoires ruraux).
L’adressage touche à sa fin, les panneaux de désignation des rues et voies vont apparaître début janvier 2025, sur le territoire de la commune, ils vont être installés par la société Signovia. En revanche, les plaques de numéro devront être installées par les habitants. Aussi, vous êtes invités à vous rendre en mairie, avec le certificat d’adressage, pour récupérer gratuitement votre plaque de numéro. Il est recommandé de fixer la plaque de manière visible à l’entrée du domicile afin de faciliter l’identification par les services et visiteurs.
Ces plaques seront disponibles du lundi 16 au vendredi 20 décembre 2024 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Cette distribution se poursuivra pour les retardataires durant les vacances de Noël.
Pour toute précision complémentaire, le secrétariat de mairie reste disponible au 05 65 46 70 09.