Page publique
www.cassagnes-begonhes.fr

Bandeau animé

http://www.cassagnes-begonhes.fr/public/perso/img-r54-a36.jpg

sous menu
LA COMMUNE
► Le mot du Maire
► Equipe municipale
► Compte-rendu conseil municipal
► Publication des marchés publics divers
► Publications communales
► Formulaires
► Etat-civil

calendrier
Mois précédent Février 2020 Mois suivant
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  
Cliquez sur les cases rouges pour afficher l'évènement du jour.
Rechercher : http://www.cassagnes-begonhes.fr/public/img/loupe.gif

Le mot du Maire


Janvier 2018 est là, et avec lui le rituel de présentation des vœux. C’est avec plaisir que, associé au conseil municipal, je vous souhaite une bonne année 2018. Que cette année soit source de bonne santé, de joie et de bonheur.

Dans le contexte international de nombreux pays sont toujours en guerre et mettent à mal les populations concernées. Cette instabilité draine sur les routes de nombreux migrants à la recherche d’un monde meilleur.

Sur le plan national, je veux croire à l’optimisme des bons chiffres des annonceurs sur la baisse du chômage et le retour de la croissance.

Sur le plan communal, la suppression de la taxe d’habitation nous inquiète car si cette ressource n’était pas compensée d’une manière pérenne après sa totale disparition prévue en 2020, la commune de Cassagnes, comme beaucoup d’autres, déjà confrontées à une baisse des dotations de l’Etat, serait alors obligée de réduire en proportion  ses investissements.

Or nous savons tous combien l’importance de ces investissements  contribue à rendre plus agréable la vie de nos résidents actuels et renforce en même temps son attractivité auprès des résidents potentiels, attirés  par la qualité de vie de notre village.

C’est pourquoi, conforté par les chiffres de l’INSEE  qui donnent cette année encore une hausse de la démographie, surtout due aux nouveaux arrivants, nous accompagnons ce dynamisme par les actions suivantes :

 Aménagement d’une nouvelle salle de classe  pour la prochaine rentrée à l’école publique qui bénéficie depuis septembre d’un poste d’enseignant supplémentaire

Réalisation du lotissement les Châtaigniers dont les 23 lots sont commercialisables depuis la fin décembre.

Démarrage  dans les prochains mois de l’opération de cœur de village pour la place Charles de Gaulle, d’une partie de la traversée de Cassagnes  et de la sécurisation de la rue des Ecoles

Soutien du riche tissu associatif qui contribue au dynamisme et au lien social de notre village.

 Fleurissement du village qui a été remarquable cet été : il sera reconduit et étendu.

A tous les acteurs investis bénévolement, je réitère ma gratitude pour leur engagement.

 Enfin le Pays Ségali Communauté, après avoir nécessité durant tout 2017 un gros travail de mise en œuvre, est à présent en état de marche. Il va maintenant pouvoir nous apporter son soutien au développement économique, à la Petite Enfance, au Social et au Culturel.

Pour toutes ces raisons, nous pouvons être confiants sur l’avenir de notre village.

Le Maire - Michel COSTES

 

Mairie de Cassagnes-Bégonhès - 22 avenue de Lodève 12120 Cassagnes-Bégonhès - Tous droits réservés. http://www.cassagnes-begonhes.fr/public/perso/enveloppe.jpg Nous contacter ImaWeb  &  A GE D I